Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça me gonfle
16 septembre 2011

La vie est belle

Il existe, en nos temps difficiles, énormément d'histoire de gens qui souffrent, croulant sous les dettes, victimes de la crise malgré eux, cherchant à survivre avec les derniers euros qui n'ont pas été volés par les impôts et les taxes ou engloutis dans des loyers hors de prix. Certains cherchent à travailler plus pour gagner plus (c'est un mythe!!), pour sortir la tête de l'eau, mais ne travaillent finalement que pour leur fierté et de leur famille. Il existe aussi des gens qui partent sur le front, dans un pays qui n'est pas leur, tentant d'établir un semblant de démocratie, et qui deviennent malheureusement de plus en plus victimes du devoir, passant inaperçus aux yeux des citoyens français.

Mais il existe aussi des gens, vêtus de bleu ou de noir avec un bel écusson police nationale, dans des véhicules blancs flambants neufs qui sont heureux : les CRS (le profil type du 35 heuriste+RTT et primes à gogo).

Hier ils étaient en Libye, tous volontaires pour y aller, il n'y ont été qu'une journée, pour tenir la main du président de chez nous (c'est vrai je ne l'aime pas, mais je ne suis pas le seul... en plus j'avais voté pour lui). Ils étaient 160, pas de bleu, pas de noir, habillés comme un monsieur "tout-le-monde" dans un pays maghrébin... donc visible comme le nez au milieu de la figure. C'était pour la sécurité du petit monsieur qui a des tics de partout.

Ce qui me gonfle, c'est que leur ****** de syndicat de ***** a fait la demande pour que tout ces gens aient une prime de 500€/personne (qui a été acceptée). Je vais reprendre les calculs de mon post précédent : 160X500=80000€ pour une journée.

Que pourrait-on faire de 80000€? Payer des profs supplémentaires, boucher le trou de la sécu, etc. Ce qui est dramatique dans tout cela, c'est qu'il y a des militaires français qui se sont battus là-bas, qui étaient sur place pour effectuer cette mission. Et quand bien même, s'il aurait fallu les envoyer, en tant que militaire, ils n'aurait fait que leur devoir pour pas un rond ou peut-être 30€ en plus par soldat. Les gendarmes aussi auraient pu faire ceci, militaires et professionnels de la sécurité, ils sont formés pour ça et n'auraient pas eu les 500€ non plus.

Je hais les syndicats, je commence à détester les policiers. Que dois je penser des syndicats de policiers qui arrivent encore à trouver une excuse à leur demande de récompense de 500€ par CRS?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ça me gonfle
Publicité
Publicité